GET STARTED

Weitere Artikel

Soyez parmi les premiers à voyager à nouveau au Japon !

écrit par Francesca Giunti 19 août 2021 12:04:11 CEST

À tous les amoureux du Japon !

 

Je suis Francesca, la fondatrice et directrice de Japaventura. J'ai lancé cette marque de Ventura TRAVEL car j'ai toujours été passionnée par le Japon et que j'y ai passé tellement de temps, que je voulais partager ma passion avec d'autres personnes.

Au fil des années, j'ai vu le tourisme exploser au Japon. Mais après le grand tremblement de terre de Sendai en 2011, celui-ci a diminué de façon très abrupte, avec des chiffres allant aussi bas que 6 millions de visiteurs par an. Le gouvernement japonais a alors développer une campagne internationale pour rétablir l’archipel comme l'une des destinations les plus populaires au monde, les chiffres ont régulièrement augmenté de nouveau : la campagne a porté ses fruits et a attiré des visiteurs d'Europe et d'Amérique du Nord, ainsi que des visiteurs en provenance des nouvelles puissances émergentes, telle que la Chine, Hong Kong, la Corée du Sud ou Taiwan. Ces derniers sont venus une démographie primordiale, en partie grâce à leur proximité géographique avec Japon, mais également en raison de l'influence des médias japonais au cours des 30 dernières années. En 2019, plus de 30 millions de personnes ont visité le Japon !

 

Découvrez nos voyages

 

 

Qui dit augmentation du nombre de visiteurs, dit développement du tourisme de masse.

 

Certaines zones sont noires de monde, car tout le monde veut prendre les photo des endroits que l’on voit dans les médias. L'une des fiertés de Japaventura est d'essayer d'éviter les foules et d'amener les clients dans des régions plus éloignées du pays, où l’on fait des expériences étonnantes et pouvons avoir une approche très authentique. Nous pensons qu’ainsi, nos voyageurs ressentent la véritable essence du Japon et appréhende sa beauté de façon très personnelle. Par exemple, il est rarissime de rencontrer un touriste dans le village de nos familles d’accueil, où vous passez une [nuit chez l’habitant]. Il est bien plus probable de croiser une bande d’écolier à la sortie des classes ou des personnes âgées se réunissant pour une randonnée.

 

PilotTour JapDE (50)

Source : Miyajima. - Japaventura

 

 

Cela étant dit, ne nous voulons évidemment pas que vous passiez à côté des incontournables.

 

Si certains lieux attirent les visiteurs du monde entier, il y a bien une raison à cela : leur beauté, leur Histoire, très certainement les deux à la fois. Un voyageur à Paris ne pourra pas faire l’impasse sur la Tour Eiffel, si touristique soit cette dernière. Parfois, il n’y a pas de choix, nous devons donc partager le site avec d'autres touristes. Cependant, nous essayons toujours de demander à nos guides de vous y emmener aux heures les moins fréquentées de la journée, afin que vous puissiez profiter par exemple de Fushimi Inari sans les foules, ou presque !

 

Fushimi Inari 4

Source : Fushimi Inari Shrine. - Japaventura

 

 

Prêt pour des expériences inoubliables

 

À ce stade, nous espérons de tout cœur que le tourisme reprendra très vite, à la fois pour nos partenaires japonais, dont les revenus sont basés sur le tourisme (guides, hôteliers, etc.) et pour nous, afin que nous puissions retourner dans notre pays de cœur et profiter du pays le plus étonnant du monde. Il faudra cependant un peu de temps avant que les chiffres reviennent aussi haut qu'en 2019. Quand cela sera le cas, nous serons là pour vous ! Toute l'équipe de Japaventura suit de très près la situation au Japon et nous sommes plus que prêts à relancer les voyages et à vous y emmener. Les premiers mois après l’ouverture seront le meilleur moment pour aller visiter le pays. Il y aura moins de touristes, la beauté du pays n’attend que nous.

 

Fushimi Inari 3-1

Source : Fushimi Inari Shrine. - Japaventura

 

Cela représente pour vous une belle opportunité de voir le Japon dans son ensemble : nous vous ferons toujours vivre les expériences les plus authentiques, manger la meilleure nourriture et être avec les locaux autant que possible. Les mois qui suivront la réouverture du Japon au tourisme seront cependant une occasion unique d'explorer les sites incontournables du Japon de manière plus exclusive et réservée, donc forcément encore plus proche des locaux. Soyez parmi les premiers à retourner au Japon ! Dépêchez-vous de venir au Japon avec Japaventura, des dates sont déjà en ligne et nous partirons dès les frontières rouvertes, à la rentrée déjà peut-être.

 

Découvrez les circuits authentiques de Japaventura !

 

japFR ebook

 

Ne ratez plus nos offres spéciales