Notre marque sœur fête ses 20 ans !

Découvrez nos voyages  

Il est difficile de croire que le temps passe si vite... Cette année, nous fêtons le 20ᵉ anniversaire de notre marque sœur, Viventura !

Viventura est la première marque de voyage fondée par Andre Kiwitz. Elle est spécialiste des voyages authentiques et durables en Amérique du Sud. Durant 20 ans, ses voyageurs lui ont accordé leur confiance et leur soutien et ont rendu l'aventure collective possible. Sans eux, l'équipe de Viventura n'aurait jamais pu contribuer à un plus bel avenir, pour les voyageurs, mais aussi pour les communautés d'Amérique du Sud.

Le tourisme est une industrie gigantesque, avec un chiffre d'affaires annuel mondial de 7 000 milliards d'euros, mais ce ne sont que très rarement les communautés locales qui en bénéficient.

À l'encontre du tourisme traditionnel, Viventura soutient le tourisme communautaire

Mais qu'est-ce que le tourisme communautaire ? Il s'agit d'une autre façon de voyager qui profite non seulement au voyageur, mais aussi à la nature et aux communautés locales. Voyager ne consiste pas seulement à se rendre rapidement d'un lieu d'intérêt à un autre. Non, notre vision du voyage vise à découvrir des cultures étrangères et à interagir avec la population locale.

Cette façon de voyager reste encore malheureusement à la marge. En effet, lors des voyages issus du tourisme traditionnel, un bus arrive avec des touristes enthousiastes à l'idée d'immortaliser ce moment avec leur caméra ou téléphone portable. Ils y sortent rapidement et vont faire un tour dans le village. Ils observent les enfants qui jouent dans le sable, les femmes qui cuisinent et les agriculteurs qui récoltent. Après avoir rempli l'appareil photo de souvenirs, les touristes remontent dans leur bus et s'éloignent.

S'agissait-il vraiment d'une rencontre interpersonnelle ? Nous n'en sommes pas si sûrs.

 

En accord avec les valeurs du tourisme communautaire, les voyageurs de Viventura vivent une vraie expérience interculturelle et créent des souvenirs partagés avec les locaux. Ils arrivent dans le village avec leur équipement pour les prochains jours et côtoient les habitants à travers de multiples activités. Qu'il s'agisse de cuisiner ensemble ou de jouer avec les enfants, l'expérience qu'ils vivent est authentique. C'est pour avoir la chance de vivre cela que Viventura a fondé VSocial. Cette fondation soutient au mieux les communautés dans divers projets, que ce soit en construisant une école ou en faisant pousser des arbres.

De cette façon, Viventura a un impact beaucoup plus important en aidant non seulement les communautés, mais également les services publics, les produits régionaux et les connaissances indigènes des communautés.

 

VSocial FairDay in Medellin 2008 (1)

Le fondateur André à la journée portes ouvertes VSocial à Medellin

 

Depuis 2001, Viventura contribue à un avenir meilleur pour les communautés locales d'Amérique du Sud : en créant un réseau d'entreprises locales, en ouvrant la porte à l'indépendance financière des communautés et en aidant à protéger notre planète. 

Nous fêtons avec Viventura toutes ces belles années d'engagement ! C'est l'occasion de fêter cela tous ensemble, car sans vous, cette aventure collective n'existerait pas. Lors de la fête des 20 ans de Viventura, toute l'équipe a invité nos voyageurs les plus fidèles pour célébrer cet anniversaire à nos côtés, à Berlin. Ressentez toute l'énergie Viventura dans cette vidéo :

 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos marques sœurs, visitez ce site internet.

À bientôt, votre équipe Japaventura.

Recevez gratuitement chaque mois les meilleures offres et un récapitulatif des nouveaux contenus ajoutés sur le Japon - Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter !