Comment Japaventura s’assure d’avoir les meilleurs guides pour votre voyage au Japon ?

L'un des atouts que nous chérissons et célébrons le plus chez Japaventura est notre équipe, à la fois nos employés à Berlin et à Kyoto, et l’ensemble de nos guides francophones qui vivent au Japon ou en Europe.

 

Léquipe Japaventura

Source : Photo de l'équipe Japaventura en 2019 - Japaventura
De gauche à droite : Artjom (chef des opérations, basé à Kyoto), Liliane (conseillère voyage marché allemand), Francesca (directrice de Japaventura), Manon (ancienne conseillère voyage), Justine (conseillère voyage marché français) et Emma (ancienne conseillère voyage). Manque sur la photo : Josa (conseiller voyage marché allemand), arrivée en 2020.

 

 

J'ai été la première guide de Japaventura


Je m’appelle Francesca et je suis la directrice de Japaventura. Lorsque j'ai été embauchée par le groupe Ventura Travel en 2017 pour créer et lancer Japaventura, au début, j'ai eu du mal à trouver un guide qui pourrait diriger notre premier circuit pilote : la marque “Japaventura” était nouvelle, j'avais très peu de temps pour organiser les opérations du voyage et j'étais très occupé à parler à nos 8 premiers clients au téléphone. Étant passionnée et connaissant bien le Japon pour y avoir vécu et étudié, je me suis lancée et j’ai pris l’avion pour le Japon en tant que première guide de Japaventura ! J'étais assez hésitante au début, car mon français a un fort accent italien et je ne savais pas si j'aurais été à la hauteur d'un rôle aussi important pour satisfaire nos voyageurs et leur assurer la meilleure expérience possible au Japon.

Cela s'est avéré être l'une des meilleures décisions que j'ai prises pour Japaventura. En étant au Japon avec mon groupe francophone, j'ai pu être personnellement présente dans tous les aspects cruciaux du voyage, en apprenant les besoins, les intérêts et les désirs d'un groupe très diversifié et curieux au Japon. De cette façon, j'ai pris conscience de ce qu'il faut rechercher chez un guide lors d'un entretien avec eux.

 

Francesca xJAP 03-03-2018 au 16-03-2018

Source : Photo au monastère Ekoin à Koyasan lors du premier voyage "Les Essentiels du Japon" (du 03 au 16 mars 2018)
avec Francesca (première rangée à gauche) comme guide touristique - Japaventura



De retour à Berlin après le voyage, avec beaucoup de bons souvenirs et un accent français amélioré, je savais exactement comment je voulais mener l'entretien. J'ai commencé à chercher des personnes ayant une grande connaissance du Japon, de son passé et de son présent, de sa société et de sa philosophie, de ses bons et mauvais côtés. Je désirais aussi quelqu'un qui ait le sens de l'organisation et de la logistique : le Japon est un pays qui fonctionne extrêmement bien, les trains sont à l'heure et tout est facile à trouver, mais l'un des rôles les plus importants des guides est de faciliter votre séjour pendant la visite. Nous souhaitons que vous préoccupiez uniquement de vous faire des souvenirs et que vous saisissiez bien la vie japonaise. Je désirais également m'assurer que le guide candidat ait une sensibilité humaine agréable afin d'être non seulement un guide touristique, mais aussi un ami au Japon. Et enfin, mais c'est peut-être le plus important, je cherchais quelqu'un qui soit capable de transmettre sa PASSION pour le Japon.

 

 

Découvrez nos voyages  

 

 

Nous les laissons vous surprendre


Chez Japaventura, nous laissons une certaine place à l'improvisation pour le guide lors du voyage. Ils ont le programme de chaque journée qui correspond à la description des activités sur notre site internet. Mais cet itinéraire a été conçu par l'équipe Japaventura à Berlin et chaque jour est pensé afin de laisser une certaine marge de manœuvre aux guides pour qu'ils puissent ajouter leur touche personnelle. Nous voulons qu'ils aient la liberté de vous montrer les parties du pays qu'ils préfèrent. L'un de nos guides les plus expérimentés, Julien, aime proposer à ses clients des dégustations de saké et de whisky pendant la visite, car il connaît très bien les différents types de liqueurs qui existent au Japon. Jusqu'à présent, nous n'avons jamais eu de client qui s'en soit plaint ! Lorsque j'étais guide, j'étais obsédé par le fait que mes clients essayent tous les aliments disponibles, des bonbons de riz aux snacks en forme de boules de poulpe, des sushis classiques aux glaces noires.

Il n'était pas facile de trouver des personnes qui pouvaient correspondre à toutes les caractéristiques mentionnées ci-dessus, mais nous veillons toujours à ce qu'elles aient tout ! Après l'entretien en ligne, notre collègue à Kyoto, Artjom, les rencontre en personne au Japon et s'entretient avec eux. Nous leur demandons leur expérience, leur motivation pour ce travail et leurs connaissances, mais ce qui nous convainc le plus, c'est, encore une fois, leur passion pour le pays ! Nous avons également des guides nouvellement embauchés qui suivent des circuits existants, afin d'apprendre des maîtres guides les plus expérimentés !

 

Sans titre

 

    Source : Photos prises lors des voyages avec   
                      Japaventura - Japaventura.
 
 
    En haut à gauche, photo avec le guide Arezki lors
    du voyage "Le Japon dans tous ses états" du 04 au
    23 mars 2020, à Wazuka après la nuit chez
    l'habitant.
 
    En haut à droite, photo avec le guide Julien devant
    le Torii Flottant de Miyajima ("Les Essentiels du
    Japon" du 29 septembre au 12 octobre 2018)
 
    En bas, photo avec le guide Martin devant le
    majustueux Mont Fuji ("Les Essentiels du Japon" du
    12 au 25 octobre 2019)

 

 

 

 

 

Arezki, Emmanuel, Julien, Chloé et les autres sont impatients de vous rencontrer et de vous emmener dans cet inoubliable voyage Japaventura à travers la modernité et les traditions du Japon, une nature étonnante, des gens accueillants et une nourriture follement bonne !

 

 

Vous souhaitez voyager au Japon ? Visitez notre site internet pour découvrir nos circuits !

 

japFR ebook

Recevez gratuitement chaque mois les meilleures offres et un récapitulatif des nouveaux contenus ajoutés sur le Japon - Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter !