Voyager au Japon en famille

Voyager au Japon en famille, c’est aller vivre ensemble une aventure à l’autre bout du monde ! Le Japon nous fascine par sa culture et traditions millénaires, sa gastronomie délicieuse, sa culture pop et geek, ses jeux vidéos, ses mangas, ses coutumes, ses arts anciens et nouveaux... La liste est trop longue pour tout énumérer.

Japaventura, votre tour opérateur spécialiste du voyage organisé au Japon, vous emmène de l’autre côté du globe pour un voyage inoubliable !

 

 

La découverte d’un nouveau style de vie

 

Nous avons tous une petite étincelle pour ce pays, une curiosité, une envie de découverte et d’aventures. Le Japon est un pays d’une grande diversité : avec Japaventura, vous vivrez l’effervescence de Tokyo, l’élégance de Kyoto. Vous vivrez une nuit hors du temps chez les moines bouddhistes de Koyasan et goûterez à sa gastronomie si délicieuse !

 

Vous vous baladerez dans ses campagnes, dans ses villes, vous rencontrerez ses habitants à Wazuka-Cho, une terre de cultivateurs de thé, avec qui vous passerez une nuit au sein de leur foyer. Les Japonais sont si accueillants ! Vous saisirez tout de suite l’omotenashi, cet art de l’hospitalité si particulier à l’archipel qui fait la fierté de ses habitants. Ils seront ravis de vous faire découvrir leur quotidien et vous partager leurs histoires. C’est le moment pour vous de leur montrer des photos de vos maisons ou bien de leur apporter des spécialités de votre région pour les faire voyager un petit peu également !

 

Ni la langue ni la culture n’est une barrière au Japon et vous vous sentirez tout de suite à l’aise. Il y a tant de choses à visiter au Japon, tant à découvrir que petits et grands y sauront trouver leur bonheur !

 

Picture 2-1

Source : Les moines à Koyasan - Japaventura

 

 

Un voyage en toute sécurité !

 

Le Japon est connu pour être très sécurisé avec l’un des taux de criminalité les plus bas au monde. Vous le verrez sans doute en vous baladant, les parents japonais laissent même leurs enfants prendre le bus ou le train seuls pour se rendre à l’école !

 

Le Japon est également un pays très développé : ses transports supersoniques vous amènent aux quatre coins du Japon, son système de santé est performant, un accès à la wifi est disponible dans tous les lieux publics, les stations des gares et les hôtels et les habitants (ainsi que votre guide francophone) se feront un plaisir de vous aider pour toutes questions !

 

 

Découvrez nos voyages

 

 

Votre sécurité et votre santé sont nos priorités face à la pandémie de la COVID-19

 

Dû à la pandémie de la COVID-19, de nombreux voyages ont été suspendus et Japaventura a annulé l’ensemble de ses voyages entre mars-avril 2020 jusqu’à aujourd’hui pour assurer la sécurité de ses voyageurs.

 

La sécurité et la santé de nos clients sont notre priorité numéro 1 ! Nous ne laisserons jamais nos clients voyager s'il existe des risques. C'est pourquoi nous sommes en communication constante avec nos partenaires sur le terrain et les autorités compétentes.

 

Le Japon a suivi la même course au vaccin que nos pays européens et des mesures de restrictions concernant les déplacements de la population locale ont été mises en place afin de ralentir la progression de la COVID-19. Le port du masque est obligatoire et il est vivement recommandé de se laver les mains régulièrement avec des solutions hydroalcooliques.

 

Le taux de contamination par jour au Japon est très faible, bien plus faible que celui observé en Europe, car depuis le printemps 2020, le Japon s’est fermé et ne laisse pas ou peu entrer les touristes, les étudiants ou les personnes en voyages d'affaires.

 

Voici un tableau représentant le nombre de nouveaux cas quotidiens confirmés de COVID-19 par million d'habitants au Japon et en France sur une période allant de mars 2020 à décembre 2021 :

Picture 2.1Source : COVID-19 Data Repository by the Center for Systems Science and Engineering (CSSE) at Johns Hopkins University, https://ourworldindata.org/coronavirus

 

Pour l’ensemble de ces raisons, Japaventura est convaincu que votre sécurité est assurée pendant votre voyage au Japon en famille.

 

 

Des départs pendant les vacances scolaires

 

Chaque année, Japaventura vous propose des circuits pendant les grandes vacances (juillet et août) ainsi que les vacances scolaires au printemps et à la Toussaint afin que vous puissiez voyager au Japon en famille et découvrir ses mille merveilles.

 

L’été japonais est chaud et humide, nous vous conseillons donc de voyager léger et de ne pas oublier la casquette ! De nombreux festivals japonais ont lieu en été, vous pourrez vous joindre aux célébrations et admirer les feux d’artifices en dégustant une bonne glace ou un bout de pastèque, fruit très populaire au Japon à ce moment-là !

 

Au printemps, les douces fleurs de cerisiers fleurissent transformant les rues japonaises en d’infini océan rose. Au programme, piques-niques dans les parcs sous les cerisiers et promenades en ville.

 

En automnes, les feuilles des érables s’enflamment et se colorent en jaune, orange et rouge. Partir en automne, c’est profiter d’une période moins touristique que le printemps et l’été et faire de belles balades en montagne ou en forêt pour profiter pleinement des spectacles de la nature japonaise.

 

 

Vous pouvez retrouver plus de précisions sur les saisons japonaises en consultant notre article “quand partir au Japon”. Découvrez également l’ensemble de nos circuits en visitant notre site internet et n’hésitez pas à nous contacter au 01 76 35 05 37 (appel gratuit).

 

japFR ebook

 

Recevez gratuitement chaque mois les meilleures offres et un récapitulatif des nouveaux contenus ajoutés sur le Japon - Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter !