GET STARTED

Weitere Artikel

Que faire à Takayama ?

écrit par Amélie Gerecke 14 mai 2020 17:05:52 CEST

Nichée au cœur des Alpes japonaises, la ville de Takayama (ou "Takayama-shi" 高山市) est l'endroit idéal pour les voyageurs à la recherche de dépaysement.

Pourquoi Takamaya ? 

Très connue des Japonais, la ville l'est un peu moins des étrangers. C'est aussi ce qui fait tout son charme, car elle a su résister au tourisme de masse. Avec ses rues pittoresques, ses temples et ses maisons traditionnelles, cette visite promet une véritable immersion dans le Japon traditionnel.

 

Quand visiter Takayama ? 

Takayama est situé à 550 mètres d'altitude. Le climat y est tempéré, ainsi la ville peut être visitée tout au long de l'année. Les températures sont élevées en été tandis que la ville est souvent recouverte de neige en hiver. Une météo qui offre une atmosphère différente selon les saisons. 

 

Admirez l'héritage architectural de Takayama

Pour les férus d'architecture, ne manquez pas la Maison Yoshijima I, première à avoir été classée au patrimoine culturel du Japon. Construite en 1907, cette maison traditionnelle est notamment admirée pour sa charpente impressionnante. 

 

Cliquez ici pour recevoir votre guide gratuit sur le Japon

 

Séjournez dans un Ryokan à Takayama

Les Ryokan étaient à l'origine des auberges qui accueillaient les voyageurs de passage. Aujourd'hui, ces maisons traditionnelles offrent une immersion dans un décor typiquement japonais. Vous passerez la nuit sur un futon, ces célèbres matelas placés directement au sol.

Tamatsukuri-ryokan

Wikipédia commons  ©

 

Découvrez les spécificités culturelles du pays

Voici quelques activités qui vous ouvrirons les portes de la culture japonaise, si riche et si différente de nos cultures européennes. 

 

Participez à un atelier de calligraphie

Il s'agit d'une discipline considérée comme un véritable art. Plus qu'un simple outil d'écriture, il s'agirait d'atteindre la paix intérieure à travers cette forme de méditation. D'ailleurs, calligraphie se prononce "Shodō" (書道) en japonais, ce qui signifie "la voie de l'écriture". 

Calligraphie-cours-Takayama

 

 

Dégustez les spécialités japonaises

La cuisine japonaise regorge de spécialités. La plus célèbre à Takayama est le bœuf de Hida, dont la viande a été produite directement sur place, dans la région de Hida. Bien qu'il soit moins connu, ce plat n'a rien à envier au bœuf de Kobe !

cuisine-japonaise

 

 

Découvrez le festival des chars 

Le Takayama "matsuri" est un festival considéré comme étant l'un des plus beaux du Japon. Il a lieu deux fois par an, au printemps et en automne. Différents événements se succèdent sur deux jours de fête. Le premier soir, des centaines de participants défilent dans les rues en tenue traditionnelle, accompagnant d'immenses chars illuminés. 

Parmi les musées de la ville, nous vous conseillons le musée Yatai Kaikan, dans lequel vous pourrez admirer ces chars impressionnants et retracer l'histoire de ce festival mythique. 

OTABI_MATSURI_FESTIVAL_KOMATSU_001-2

Wikipédia commons  ©

 

Offrez-vous une dégustation de saké

Cet alcool à base de riz est un classique dans la région. Takayama compte plusieurs distilleries de saké, de quoi vous redonnez un vrai regain d'énergie !

japon-sake

Samueles - Pixabay ©

 

Visitez les nombreux temples à Takayama

Parmi les nombreux temples de la ville, le temple le plus ancien est celui de Hida Kokubun-ji, un incontournable ! Nous vous conseillons ensuite de vous éloigner du centre-ville pour atteindre les rues moins touristiques et découvrir les temples plus typiques et fréquentés par les locaux. Peut-être aurez-vous la chance d'assister aux entraînements d'un futur Yoshihiro Takamaya, ce célèbre catcheur et pratiquant d'arts martiaux !

 

 

Arpentez les rues de la ville

Parfois, une balade au hasard des rues offre le meilleur spectacle de la vie quotidienne des locaux ! 

japan-takayama-photo

Atman - Needpix  ©

 

 

Et vous, avez-vous déjà visité Takayama ? N'hésitez pas à apporter d'autres suggestions à nos lecteurs !

Pour d'autres idées de visite, direction notre article Les villes à visiter au Japon.

 

japFR ebook

Les villes à visiter au Japon

By Pauline 24 juin 2019 16:05:00 CEST

Les villes de renom sont nombreuses dans l'archipel japonais. Tokyo, Kyoto, Fukuoka, Osaka, Hiroshima... et bien d'autres ! Chacune offre un paysage et une ambiance différente. Entre...

Lire l'article

Ne ratez plus nos offres spéciales