GET STARTED

Weitere Artikel

Un souvenir unique à rapporter du Japon : Goshuin Chō

écrit par Justine 20 janvier 2020 14:26:40 CET

Lorsque vous voyagez dans un pays étranger, vous vous demandez toujours quel est le souvenir idéal à ramener... Ce petit quelque chose qui vous permettra de vous rappeler ce moment magique, cette aventure, cette expérience inoubliable ?

En début d’année, nous avions déjà pensé ensemble à quelques idées de snacks, vêtements ou gadgets typiques de l’archipel. Aujourd’hui nous vous proposons un souvenir unique, un carnet que vous ne pouvez trouver qu’au Japon : le Goshuin Chō.


Le Goshuin Chō, votre collection des sceaux des temples bouddhistes et sanctuaires shinto.


Les deux religions dominantes au Japon sont le bouddhisme et le shintoïsme. Le Goshuin Chō est un carnet qui vous permet de collecter les sceaux des temples et sanctuaires que vous visitez pendant votre séjour au Japon. C’est le même concept que le crédential pour les pèlerins qui partent sur le chemin de Compostelle.

9991877125_6c2c1410a7_c

Goshuin (Seal Book) - Mila-Sera : Foter

Cliquez ici pour recevoir votre guide gratuit sur le Japon

En échange de quelques yens, vous pourrez acheter votre carnet au premier temple ou sanctuaire que vous visiterez puis continuer à l’utiliser tout au long de votre exploration. Certains de ces lieux sacrés vendent des carnets exclusifs, à vous de choisir le lieu dans lequel vous voulez vous le procurer. Attention cependant à ne pas apporter un cahier ou bloc-note acheté dans une boutique locale, le Goshuin Chō n’est pas n’importe quel ouvrage, il serait irrespectueux de ne pas utiliser le bon carnet.

Un sceau précieux avec une réel sens religieux pour les Japonais.


Ce sceau est très précieux pour les Japonais. Il permet de laisser une trace de leur passage au sein de ces lieux sacrés. Contrairement aux estampes officielles des sites touristiques, ce sceau a une véritable signification religieuse. Nous vous conseillons d’en prendre soin, de payer avec de la monnaie pour recevoir les sceaux et de ne pas le partager avec d’autres personnes.

Une fois rentré à la maison, vous pourrez exposer votre Goshuin Chō sur un petit meuble dans votre entrée, ou bien même l’encadrer et l’accrocher dans votre salon !

 

 

Vous voulez voyager au Japon ? Découvrez les circuits authentiques et en petit groupe de Japaventura !

japFR ebook

 

Une tradition toujours bien vivante : le kimono

By Justine 7 juillet 2021 15:25:02 CEST

Symbole fort du Japon, le kimono désigne aujourd’hui l’habit traditionnel des hommes et femmes japonais. Autrefois, ce terme évoquait tout type de vêtements. Composé des kanjis “着” (ki,...

Lire l'article

Ce n’est pas que du poisson sur du riz

By Artjom 1 juin 2021 12:07:13 CEST

"Hamachi ikkan !", c’est ce que vous entendez demander à voix haute quelques sièges plus loin, sur votre droite. "Haiyo !" est la confirmation immédiate provenant de derrière le...

Lire l'article

Au-delà des fleurs de cerisiers

By Artjom 19 avril 2021 16:24:45 CEST

Nous le savons tous, le Japon aime ses saisons. Les changements de la nature tout au long de l’année ont toujours été observés de près et attendus avec joie par les Japonais.

Lire l'article

Ne ratez plus nos offres spéciales